Ce n'est pas un par hasard que la prestigieuse NASA avait choisi en son temps la bioélectronique de Vincent pour la surveillance à distance de l’état de santé de ses astronautes. Elle permet une photographie instantanée d’un organisme .
La bioélectronique de Vincent n’est pas à vrai dire une méthode de diagnostic. Elle permet pourtant de prévoir ou de confirmer des tendances ou des risques. Bien appliquée, elle est une méthode préventive de choix, aussi bien en ce qui concerne les maladies que pour le choix de nos aliments, de l’eau, des thérapies.
Le professeur L. Cl. VINCENT nous a légué une méthode précise et applicable dans beaucoup de domaines.
Aujourd’hui, la « Bioélectronique de Vincent » nous permet l’évaluation de notre terrain face aux maladies. Elle nous permet aussi de mieux choisir notre alimentation, la qualité de notre eau, notre type de boisson, nos compléments alimentaires, nos Traiitements MENTS , les produits agricoles et même la qualité de nos sols de culture avec la possibilité d’utilisation d’engrais choisis, etc. Tout ceci pour nous permettre de retourner dans la zone de la santé.
Le « Bioélectronigramme », graphique simple et pratique divisé en quatre zones, nous permet de définir notre terrain actuel . Cette possibilité de démarche préventive, meilleur choix possible qui caractérise cette méthode, lui donne une utilité indispensable dans notre vie quotidienne actuelle.
Il faut absolument éviter de se trouver sur le terrain N° 3, celui des grandes maladies de civilisation, qui se trouve en haut à droite du bioélectronigramme. Pour rester ou revenir en bonne santé, il faut que l’Homme soit le plus près possible du triangle de la « Parfaite Santé » sur le même graphique.
Les coordonnées bioélectroniques peuvent être influencées par de nombreux facteurs: le rythme des saisons, les conditions cosmiques et telluriques, notre vie actuelle, le stress, notre environnement moderne, les vêtements synthétiques, l’inaction physique avec son manque d’oxygénation, l’alimentation chimique, la surcharge minérale des eaux, l’architecture, l’abus de médicaments, la sur-vaccination, les diverses pollutions, etc.
En plus de la correction des éléments cités ci-dessus, il faudra revenir rapidement à une alimentation biologique vivante et équilibrée établie selon les eléments du Bilan et s'allier une eau de qualité
Il ne faudra pas négliger la relaxation et la négativation. Bref, ce ne sont pas les solutions qui manquent. Vouloir modifier un terrain implique pour le sujet de changer son mode de vie et d’alimentation par l’utilisation de correcteurs d’origine naturelle, qui auront des valeurs bioelectroniques particulières .